Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce mardi, nous avons tenu l'assemblée générale de notre association nationale à Paris. Ce fut pour moi l'occasion, en tant que Président, de remercier l'équipe des salariés, les bénévoles et les membres fondateurs de l'association (ATD Quart Monde, Emmaüs France, le Secours Catholique, la Fédération des acteurs de la solidarité, le Pacte Civique).

Nous avons présenté la feuille de route de l'association avec les objectifs en terme d'accompagnement des nouveaux territoires d'expérimentation, et les étapes pour la défense d'une deuxième loi visant à créer un droit d'option permettant à tout territoire de pouvoir expérimenter cette belle idée. Nous avons mis en place les différents collèges de l'association avec des nouveaux représentants au conseil d'administration : le collège des personnes physiques (citoyens), le collège des associations (locales ou nationales), le collège des territoires (collectivités locales qui peuvent adhérer à l'association par délibération). Je remercie en particulier le COORACE qui a rejoint le collège des associations, tout comme les villes de Marseille et de Boulogne-sur-Mer, qui sont dans le collège des territoires avec Mauléon, Casitllon-la-Bataille, ...

 

Nous avons enfin lancé un appel aux dons, en plus des démarches que nous menons auprès des fondations, pour pouvoir réussir le projet sur l'ensemble du territoire.

Partager cet article

Repost 0