Au cours de mes différents engagements, j'ai agi notamment aux côtés de ceux qui luttent contre le surendettement des familles. En effet, j'ai toujours été frappé par l'exclusion sociale provoquée par les situations de surendettement. Et cela concerne toutes les catégories sociales. Il suffit d'un accident, d'une embûche dans la vie comme un problème de santé, la perte d'un emploi ou encore la liquidation d'une entreprise ou d'une activité d'indépendant. J'ai donc naturellement travaillé avec l'association CRESUS que ce soit en tant qu'élu local, puis comme député lorsque j'étais rapporteur thématique de la loi consommation sur la partie banques et assurances. Cette association tient des permanences dans les régions, et accompagne les personnes qui subissent ces situations pour qu'elles puissent en sortir notamment avec un plan de surendettement. Elle organise également des interventions dans les collèges et les lycées sur l'enjeu de l'éducation au budget pour prévenir ces situations.
Ce fut donc avec un grand plaisir que j'ai remis les insignes de Chevalier de l’ordre national du Mérite à Gérard Cordelier, Président de CRÉSUS Bourgogne et Trésorier de la Fédération en présence de Jean-Louis Kiehl, Président national de l'association.
Dossier de surendettement | Avancer ensemble | Fédération Crésus
Besoin d'aide pour votre dossier de surendettement ? Trouvez l'association CRÉSUS proche de chez vous pour répondre à vos questions