Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous adresse à tous mes vœux de joie, de bonheur et de santé pour 2010.

L’année 2009 a été marquée par une triple crise : économique, sociale et écologique. Cette crise a été aggravée par les mesures injustes prises par un gouvernement qui est dur avec les plus faibles d’entre nous.  Augmentation du chômage et de la précarité, stagnation du pouvoir d’achat pour les salariés et les retraités, recul des services publics, accumulation des déficits publics de l’Etat, et accroissement des inégalités ont été les signes marquants d’une année très difficile sur le plan social. Sur le plan économique, les PME, les commerçants et les artisans ont particulièrement souffert alors qu’ils sont les premiers créateurs d’emplois. Enfin, le sommet de Copenhague a malheureusement été un échec alors que nous sommes confrontés à l’urgence climatique.

L’année 2010 doit être celle du sursaut social et démocratique pour retrouver le chemin du développement durable, de la réduction des inégalités et de l’innovation. De trop nombreux citoyens souffrent aujourd’hui en Côte d’Or du chômage, des difficultés d’accès aux soins et au logement, du surendettement, de la précarité et de l’isolement. Nous devons nous mobiliser pour défendre nos entreprises, nos emplois et nos services publics, pour créer de nouvelles solidarités. Il faut de l’audace et de la ténacité !

La France que nous aimons, c’est celle de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ; c’est la France de la solidarité et de la générosité. En Côte d’Or, construisons- là ensemble !

               

Laurent GRANDGUILLAUME

Adjoint au Maire de Dijon

Conseiller Général de Côte d’Or

Tag(s) : #Côte d'Or

Partager cet article

Repost 0