Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Avec un score de 32,47%, les habitants de Dijon ont placé François Hollande largement en tête des suffrages. En Côte d’Or, Nicolas Sarkozy subit un recul très important par rapport à la précédente élection présidentielle. C’est la première fois, sous la Vème République, qu’un président sortant n’est pas en tête à l’issue du premier tour au plan national. C’est la sanction d’une politique qui a conduit à l’échec économique, social et environnemental.

 Ce résultat démontre la confiance que les citoyens ont  massivement témoignée au programme de François Hollande. Cette dynamique est le fruit de la mobilisation de tous les volontaires du changement qui, pendant de longues semaines, sont allés à la rencontre des habitants pour les convaincre que nos engagements sont porteurs d’espoir et de changement pour redresser notre pays.

Notre objectif est plus que jamais de rassembler le plus largement possible tous les Français pour réussir le changement le 6 mai prochain. Il est grand temps d’engager les mesures nécessaires pour lutter contre le chômage, la précarité, la réduction du pouvoir d’achat, le creusement des inégalités, les rémunérations indécentes et l’insécurité qui frappe les catégories les plus exposées, et notamment les plus pauvres. Il est grand temps d’agir pour que l’Europe protège, pour qu’elle poursuive l’objectif de croissance et d’emploi. Il est grand temps d’engager les mesures utiles pour la justice et pour une République exemplaire. C’est par l’action et le changement que nous répondrons aux inquiétudes, aux doutes et aux colères nombreuses.

Grâce au vote des citoyens, le changement est désormais en marche, et rien ne l’arrêtera. Le choix est simple : soit poursuivre une politique qui a échoué avec un candidat sortant qui a divisé, soit redresser la France, dans la justice, avec un nouveau Président de la République qui rassemblera. Le 6 mai, nous voulons une victoire à la hauteur de la France, de son histoire et de son avenir.

Dès aujourd’hui, nous agissons pour amplifier la mobilisation en direction des habitants de la Côte d’Or pour leur rappeler l’importance de voter pour François Hollande afin de réussir, ensemble, le changement.

Nous appelons tous les citoyens à nous rejoindre pour voter et faire voter pour François Hollande le 6 mai, dans notre département.

Tag(s) : #Présidentielle 2012