Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le chômage de masse qui frappe prioritairement les jeunes depuis 30 ans est un désastre générationnel qui déshonore la République. 

Le Président de la République et le gouvernement en ont fait une priorité nationale. Sa première concrétisation est la présentation en urgence au Parlement la semaine prochaine du projet de loi créant les emplois d’avenir. 

C’est un immense espoir pour les jeunes et leurs familles qui voient pour la première fois depuis dix ans s’ouvrir la porte du marché du travail.

Contre ce désastre générationnel, le gouvernement s'engage :

- 100.000 emplois d’avenir, seront créés en 2013, chiffre porté à 150.000 en 2014

- l'Etat s’engage à hauteur de 2,3 milliards d’euros pour financer ces emplois

- l'emploi d’avenir sera à temps plein, en CDI ou en CDD de 3 ans (ou 1 an renouvelable jusqu’à 3 ans) avec une rémunération commençant au SMIC.

Les emplois d’avenir sont destinés en priorité aux jeunes de 16 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, qui ont des difficultés particulières d’accès à l’emploi. Ils concernent particulièrement les jeunes qui vivent dans les zones urbaines ou rurales les plus marquées par le chômage. Le dispositif s’adresse également aux jeunes diplômés des zones sensibles qui se heurtent aux difficultés d’insertion professionnelle.
Tag(s) : #Les inégalités et l'exclusion

Partager cet article

Repost 0