Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Conférence permanente des coordinations associatives (http://cpca.asso.fr/) a annoncé le lancement d'un site internet réalisé par les acteurs de l’économie sociale, rassemblés au sein de l’Uniopss : www.accueil-petite-enfance.fr

En effet, le monde de la petite enfance est bousculé par certaines initiatives récentes prises par le gouvernement UMP qui risquent, à terme, d’impacter la qualité d’accueil des enfants, et de faire émerger un accueil collectif à deux vitesses. Ainsi, la publication du décret du 7 juin réformant la réglementation de l’accueil collectif des jeunes enfants abroge au 1er janvier 2012 les expérimentations dans le secteur.

« Ce site a pour ambition de mieux faire connaître leurs réalisations en matière de modes d’accueil du jeune enfant et d’appui aux parents tant aux élus, aux entreprises, qu’aux professionnels et parents. Une cinquantaine d’actions est recensée dans toute la France. Il s’agit d’illustrer la capacité à inventer de nouvelles réponses qui respectent l’intérêt supérieur de l’enfant, en collaborant avec les parents, tout en tenant compte du cadre légal et des contraintes financières. Plus que de simples prestataires de services, nous sommes vos partenaires pour développer des projets… ».

Tag(s) : #Associations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :