Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les 9 et 16 octobre prochains auront lieu les primaires citoyennes organisées par le PS pour choisir notre candidat(e) à l'élection présidentielle.

 

Qui peut voter ?

 

Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors de la primaire, il suffit de s'acquitter d'une participation au frais d'organisation de 1 € minimum et de signer une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche. C'est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 !

 

Tous les mineurs qui auront 18 ans au moment de la présidentielle, ainsi que les mineurs membres du PS ou du MJS et les citoyens étrangers membres du PS ou du MJS pourront également voter à condition de s'inscrire avant le 13 juillet.

Des modalités de votes spécifiques seront retenues pour les Français résidant à l'étranger.

 

C'est quand ?

 

Les primaires auront lieu à l’automne, les dimanches 9 et 16 octobre. Les candidatures seront déposées entre le 28 juin et le 13 juillet. Une convention d’investiture et de rassemblement se tiendra à l’issue du scrutin.

 

C'est où ?

 

Des bureaux de vote près de chez vous seront installés. A l'approche du scrutin, vous trouverez sur ce site http://www.lesprimairescitoyennes.fr l'emplacement de votre bureau de vote.

 

 

Tag(s) : #Rénovation