Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est déjà bientôt la fin de la première édition du festival Kultur'Mix avec la soirée organisée par le collectif RAS vendredi prochain au Dojo de Mirande à partir de 19h30 (http://www.collectif-ras.org/) et la soirée de clôture qui aura lieu en décembre à la Vapeur.

 

Ce festival a connu un franc succès comme en témoigne le bilan de la soirée organisée par l'association Protagomix au Skate Parc en novembre sur le thème des cultures urbaines où plus de 1000 jeunes se sont rendus !

 

Lorsque j'ai lancé ce festival dans le cadre de la politique jeunesse de la ville de Dijon, l'idée était de favoriser l'expression des jeunes sous toutes ses formes (culture, sport, humanitaire, développement durable, ...) dans un contexte où les jeunes ont plus que jamais besoin de la confiance de leurs aînés et d'être considérés comme une ressource et non comme un problème. 

 

Chaque mois, une association de jeunes organise un évènement dans un équipement mis à disposition par la ville de Dijon et grâce à une subvention de la ville de Dijon, c'est un festival par et pour les jeunes.

 

La deuxième édition est déjà en préparation pour 2011. Nous avons même répondu à un appel à projet européen pour donner une dimension encore plus importante à ce festival, en espérant que le projet sera retenu.

 

Les vidéos des soirées du festival : http://www.dailymotion.com/kulturmix

 

 

 

 

 

Tag(s) : #La politique Jeunesse à Dijon

Partager cet article

Repost 0