Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ville de Dijon a été retenue par l'Union Européenne dans le cadre du programme européen "Jeunesse en Action" pour son projet "Jeunesse Europe Dijon".

 

C'est la récompense d'un travail de plusieurs mois avec nos partenaires (CRIJ Bourgogne, fédération Léo Lagrange Centre Est, MJC, DRCS, ...) et la reconnaissance du travail que nos réalisons dans le cadre de la politique jeunesse et du festival Kultur'Mix.

 

En tant qu'Adjoint délégué à la jeunesse, à la vie associative et à la démocratie locale de la ville de Dijon, je me félicite de ce résultat avec ma collègue Elisabeth BIOT, Adjointe déléguée aux relations internationales.

 

En effet, la ville de Dijon figure dans la liste des 25 organismes sélectionnés au niveau européen au même titre que Cordoue et Grenade en Espagne, ou la région d'Emilie en Italie. C'est une nouvelle étape importante dans l'engagement de la ville à l'international pour la jeunesse dijonnaise.

 

Depuis plusieurs années, un nombre croissant de jeunes dijonnais souhaitent s'engager à l'international notamment dans le domaine de la coopération et de la solidarité internationale. Le projet "Jeunesse Europe Dijon" entend mobliser près de 200 participants entre 2011 et 2013. Nous bénéficierons dans ce cadre d'un financement européen de près de 70.000 euros !

 

Cette démarche se déclinera à travers :

 

- La réalisation d'un séminaire de lancement en présence de l'ensemble des villes partenaires de Dijon (Mayence, Opole, Pécs, Cluj, Skopje, Reggio Emilia) du 6 au 10 juin 2011,

- Le soutien apporté à des initiatives de jeunes,

- La réalisation d'échanges de jeunes et l'accueil de volontaires européens à Dijon,

- L'intégration en 2012 de la dimension de citoyenneté européenne et d'échanges de jeunes artistes amateurs dans le cadre du festival Kultur'Mix dédiés aux jeunes.

 

Tag(s) : #La politique Jeunesse à Dijon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :