Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis le drame humain du 14 novembre 2010, les habitants du quartier de Fontaine d'Ouche se mobilisent fortement pour venir en aide aux victimes et à leurs proches.

 

En effet, grâce à la mobilisation des associations, très actives sur le quartier, grâce à la moblisation des commerçants et des entrepreneurs, grâce à la mobilisation des habitants, les victimes vont pouvoir disposer de vêtements, de produits d'hygiène et de produits alimentaires alors qu'elles avaient tout perdu dans l'incendie. C'est plus d'une centaine de bénévoles qui se sont mobilisés toute la semaine au Centre Social de Fontaine d'Ouche pour organiser la collecte.

 

De nombreux habitants, associations, et entreprises du  département et de la région ont également répondu très rapidement à l'appel à la solidarité, relayé par les médias, à travers de nombreux dons financiers et matériels.

 

Cet élan de solidarité est remarquable et démontre que le quartier de la Fontaine d'Ouche se définit par la solidarité, par l'humanité et par la fraternité qui l'animent. Il est aujourd'hui nécessaire de continuer cette mobilisation car de nombreuses victimes sont encore hospitalisées et ont besoin de notre aide. Nous connaissons tous des amis qui ont été sinistrés. Ce qui doit nous préoccuper c'est d'abord l'humain.

 

Hier soir à la Fontaine d'Ouche, des centaines d'habitants étaient présents avec les réprésentants des cultes et les élus locaux pour le rassemblement de receuillement devant le foyer ADOMA. Il nous appartient d'entretenir la mémoire des victimes décédées et d'aider les sinistrés, il s'agit d'un devoir collectif.

 


 

Tag(s) : #Dijon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :