Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai animé hier soir avec François REBSAMEN, Sénateur-Maire de Dijon, et les conseillers de quartier de Fontaine d'Ouche, une réunion publique de lancement de la consultation "Mon quartier, mon projet, ma Fontaine d'Ouche". Cette réunion a rassemblé plus de 350 personnes à la maison de quartier de Fontaine d'Ouche, un vrai succès qui témoigne de l'implication des habitants dans ce projet de quartier.

Le quartier de Fontaine d’Ouche est en pleine rénovation urbaine. Avec l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), la ville de Dijon a mis en place un projet d’envergure pour améliorer les espaces publics, augmenter les services à la population et refaire un centre commercial plus attractif. Nous voulons rendre la Fontaine d’Ouche encore plus agréable à vivre, pour tous ses habitants et faire (re)découvrir ce quartier aux Dijonnais. Mais la qualité de vie ne se résume pas au seul urbanisme. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de lancer une démarche d’écoute et de dialogue pour imaginer et construire ensemble un projet de vie pour la Fontaine d’Ouche.

En remplissant un questionnaire, les habitants participeront à ce grand projet pour mieux vivre ensemble à la Fontaine d’Ouche. On peut également en discuter directement avec les élus ou avec nos ambassadeurs, lors de leurs visites. Il est également possible de participez par internet à travers le site : http://fontainedouche.dijon.fr/

C'est une expérience de démocratie locale innovante.

Tag(s) : #La démocratie participative

Partager cet article

Repost 0