Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous invite à lire un appel au rassemblement de la gauche que j'ai rédigé et qui a été publié par le journal Le Bien Public du 3 avril 2011 : 

 

Dans notre département, la gauche n’a malheureusement pas été en capacité de remporter la majorité au Conseil Général bien qu’elle représente la majorité des électeurs. Si le découpage des cantons est l’une des raisons qui rend difficile ce changement, les causes de la défaite sont multiples et la division de la gauche en est une autre. Il nous faut maintenant analyser les faits avec rigueur et sérénité afin d’en tirer des conclusions claires pour l'avenir.

 

Les inquiétudes des citoyens sont aujourd'hui nombreuses : le chômage et la précarité, la vie chère, la sécurité, la protection de l’environnement et les menaces qui pèsent sur notre système éducatif et de santé. Dans un contexte où les effets de la crise sont amplifiés par les mesures injustes du gouvernement, face à l'urgence sociale et écologique, la gauche a le devoir de représenter l’alternative pour agir avec courage au plan national.

 

Dans cette perspective, nous devons œuvrer avec volonté pour le rassemblement de la gauche sur la base d’une plateforme commune, fédérant l’ensemble des forces, dans le respect de la représentativité de chacun.

 

Parce qu’il est de notre responsabilité d'agir pour prendre des mesures qui protègent les habitants, parce qu’il est de notre responsabilité de porter l’espérance d’une société juste et solidaire, le changement impose l'unité.

 

C'est pourquoi je souhaite que des assises de la transformation sociale, économique et écologique, réunissant toutes les forces de gauche, et les citoyens qui souhaitent apporter leur soutien, puissent se tenir rapidement au plan national et dans tous les départements. Unité, courage et volonté pour une France solidaire, dynamique et écologique !

 

Laurent Grandguillaume

Conseiller Général PS de Dijon 5

Adjoint au Maire de Dijon

Tag(s) : #Rénovation

Partager cet article

Repost 0