Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous informe de mon élection à la vice-présidence de l’ANACEJ, agréée association nationale de jeunesse et d’éducation populaire.

 

L’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes (ANACEJ) a pour but de promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique, ainsi que leur concertation auprès des élus locaux. Par ailleurs, son objectif consiste à accompagner les collectivités locales dans la mise en place d’instances de participation des jeunes. Elle permet la reconnaissance de l'enfant et du jeune comme partenaire à part entière de la vie de la cité. Elle est également force de proposition dans le cadre des débats nationaux relatifs à la politique jeunesse. Elle est auprès des pouvoirs publics le représentant des conseils d'enfants et de jeunes et l'un des interlocuteurs de toute démarche de dialogue et de consultation avec la jeunesse.

 

L’association s’adresse à différents publics : enfants, jeunes, jeunes adultes, professionnels, élus locaux et bénévoles ainsi qu’aux différents niveaux de territoires : villes, intercommunalités, départements et régions.

 

En ce sens, et fort de cette élection, je suis honoré de permettre à la ville de Dijon qui a créé notamment un conseil municipal d’enfants et le festival Kultur’Mix pour les jeunes de démontrer son attachement aux principes de la démocratie participative, et de promouvoir ainsi la création de lieux d’expression.

 

Infos-Dijon : http://www.infos-dijon.com/article.php?sid=23562&thold=0

 

Tag(s) : #La politique Jeunesse à Dijon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :