Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Daniel LINDENBERG a été interviewé dans le journal "Le Point" du 8 février 2007 au sujet des « nouveaux réactionnaires ». Cela prouve que son livre « le rappel à l’ordre. Enquête sur les nouveaux réactionnaires » est d’une étonnante actualité, la presse s’y intéresse de plus en plus (et il était grand temps). L’article que j’ai rédigé le 2 février dernier http://www.grandguillaume.net/article-5495119.html sur le même sujet a suscité beaucoup de réac…tions ce qui démontre que les nouveaux réactionnaires (certains les appelent néo-cons...ervateurs) sont bien présents sur internet, comme dans les médias, et n’hésitent pas à diffuser leurs « idées obscures ».

Le ralliement d’André GLUCKSMANN et de Pascal BRUCKNER à Nicolas SARKOZY est le symptôme le plus visible de ce mouvement en cours dans notre société : ils sont passés, tous deux, d’idées radicales de gauche à des idées radicales de droite. Jusqu’où vont-ils aller ?

Dans son interview, Daniel LINDENBERG parle de « déplacement idéologique majeur » pour qualifier le phénomène des « nouveaux-réactionnaires ». Ce déplacement s’accompagne, selon lui, d’un nouveau « politiquement correct » dans le cadre duquel certains stigmatisent « les autres cultures, les autres religions, au nom de l’universel dont notre religion et notre culture seraient les propriétaires exclusives ».

Tag(s) : #Les nouveaux réactionnaires

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :