Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore un blog ! me direz-vous. Eh oui, le phénomène ne cesse de progresser. Des millions de blogs ont déjà vu le jour sur tous les sujets : de la cuisine ... en passant par la politique. Chacun contribue aux débats, apporte son expérience ou souhaite faire partager ses goûts, loisirs, souvenirs ... etc. Si certains en abusent pour se défouler sur des individus, je conçois au contraire internet comme un lieu de débat où chacun peut s'exprimer mais dans le respect des femmes et des hommes. La tolérance impose aussi le respect.

J'ai donc décidé de créer mon propre blog, encore un blog de plus sur la blogosphère de la plateforme over-blog, non pas pour me parler à moi même, mais pour faire partager mes idées, mes convictions sur un certain nombre de sujets que me tiennent à coeur.

Si j'ai souvent l'occasion de m'exprimer au parti socialiste, dont je suis membre, notamment sur les sujets d'actualité, j'essaie de "sortir la tête du guidon" est de réfléchir aux problèmes de long terme.

Apporter ma contribution, oui, mais à quel titre ? En tant que citoyen, engagé en politique, qui souhaite encore "changer la vie". Utopiste et pragmatique, vous vous direz peut être que c'est contradictoire mais comme le disait si bien Jean JAURES dans son discours à la jeunesse (Albi, 1903), "il faut comprendre le réel et aller à l'idéal". Si les moyens se multiplient pour "comprendre le réel" à travers la sociologie, l'économie, l'histoire, les sciences naturelles et physiques, ... je pense que l'on oublie souvent l'idéal. Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va, c'est bien, mais encore faut-il définir le but, où l'on va.

Je ne serai pas plus long pour ce premier article mais je vous invite à participer à mon blog, contribuer aux débats en ayant toujours pour règle le respect des femmes et des hommes.

Le premier sujet sur lequel je "posterai" mes contributions s'intitule "la démocratie en panne".

 

 

Tag(s) : #Pourquoi un blog

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :