Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADEFO (Association Dijonnaise d'Entraide des Familles Ouvrières) : J'ai participé, vendredi 18 septembre, à l'inauguration de la nouvelle création "la Cour à jouer" qui a été réalisée par des familles dijonnaises et l'association Barbatruc, dans les locaux du service de prévention familiale de l'ADEFO, 1 rue de la Prévôté à Dijon. L'ADEFO apporte un soutien aux familles en situation de souffrance, de vulnérabilité et d'exclusion. Elle se propose d'atteindre cet objectif par l'accueil, le soutien, l'accompagnement, l'insertion, l'hébergement, grâce à des lieux d'habitat, de rencontre et par des activités à caractère social et éducatif. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le site internet de l'association : http://www.adefo.asso.fr/ 

Velars-sur-Ouche : J'ai participé, samedi 19 septembre, aux festivités commémorant le 15ème anniversaire du jumelage entre Osburg (Rhénanie Palatinat) et Velars-sur-Ouche. La charte de jumelage qui avait été signée il y a 15 ans avait pour but de développer les liens amicaux entre les habitants de ces deux cités, favorisant ainsi l'unité Européenne dans un monde tourné vers la Paix. Ces festivités étaient organisées par le comité de jumelage dont le Président est Monsieur Michel FROSSARD avec la participation de la garde impériale, de l'harmonie du Val d'Ouche et des majorettes de Velars-sur-Ouche. Voici mon intervention :

"En tant que Conseiller général du canton de Dijon V, c'est avec un très grand plaisir que je participe aujourd'hui aux festivités organisées à l'occasion de l'anniversaire du jumelage d'Osburg (Rhénanie Palatinat) et de Velars-sur-Ouche. Et c'est dans ce contexte de joie et de détente que je commencerai par souhaiter à nos amis d'Osburg une chaleureuse bienvenue au nom de tous. Que de chemin parcouru par vos deux villages depuis 15 ans grâce aux membres actifs du comité, que je tiens à saluer tout particulièrement pour leur travail et leur investissement. Vous pouvez être fiers de ce julemage exemplaire qui s'inscrit dans la durée. En effet, depuis 1994, date de la signature de la charte de jumelage, vos deux villages entretiennent une relation unique et une grande amitié, qui unit les habitants et contribue aussi concrètement au développement de l'amitié franco-allemande. Le jumelage rend l'Europe plus accessible à nos concitoyens. C'est une contribution irremplaçable à la construction de la citoyenneté européenne. Il est bien naturel de se féliciter de ce qui a été fait, mais il est essentiel aussi de s'engager sur l'avenir, de pérénniser les projets. Je félicite donc les citoyens, les bénévoles, les comités de jumelage et leurs présidents, de nous offrir des anniversaires si heureux. Unis dans la diversité, vous avez créé une communauté de destin. L'Europe est notre présent, l'Europe est notre avenir, vous l'avez démontré aujourd'hui. Je vous souhaite à tous un bon anniversaire !".

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0