Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En tant qu'adjoint à la jeunesse de la ville de Dijon, j'ai inauguré, lundi 10 août,  l'exposition "Raconte moi un jeu" à la ludothèque "La Récré" de la ville de Dijon. Cette exposition a été réalisée par l'association "Tout le monde joue" et porte sur l'histoire des jeux dans le monde.

L'organisation de cette exposition a été financée dans le cadre du projet éducatif local (PEL) de la ville de Dijon, dispositif sur lequel nous finançons de nombreuses actions en direction de la jeunesse tout au long de l'année (près de 150.000 euros par an).

Vous pourrez ainsi découvrir, en famille, cette exposition au mois d'août à la ludothèque qui est située 33 Boulevard des Martyrs de la Résistance à Dijon (Tel : 03.80.73.51.09). Les enfants pourront, sur place, réaliser des jeux en bois et repartir avec. Les parents pourront également retrouver de nombreux jeux de leur enfance ! Il faut rappeler que la ludothèque de Dijon a été une des premières de France et dispose d'une grande surface et d'un très grand nombre de jeux. Nous sommes d'ailleurs en train de travailler sur la réalisation d'un espace aménagé pour les enfants porteurs de handicaps.

L'association "Tout le monde joue" est également présente régulièrement à Dijon plage pour faire découvrir de nombreux jeux aux familles dans le cadre du projet éducatif local.

Tag(s) : #La politique Jeunesse à Dijon

Partager cet article

Repost 0