Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Velars-sur-Ouche : J'ai participé, mardi 13 janvier, à l'assemblée générale du club de l'amitié de Velars-sur-Ouche, présidé par Madame Claudette GALIMARD, en tant que Conseiller général de Dijon V. Ce fut l'occasion de mieux découvrir les actions menées par cette association (loto, scrabble, tarot, pétanque, repas, sorties spectacles, voyages, loto, ... etc). J'ai également participé aux voeux du Maire de Velars-sur-Ouche vendredi 16 janvier à 19h00.

CEVU - Université de Bourgogne : J'ai participé au conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) de l'Université de Bourgogne, mercredi 14 janvier. Je siège au CEVU en tant que représentant de la ville de Dijon. Ces conseils sont toujours très intéressants car ils nous permettent, en tant que personnalités extérieures, de pouvoir s'informer et s'exprimer sur les projets et réalisations de l'Université qui constitue un élément essentiel de l'attractivité de notre département et de notre région.

Education : J'ai participé vendredi 16 janvier à 18h30 à Fontaine d'Ouche à une réunion de mobilisation et d'information des parents d'élèves et des instituteurs concernant les réformes en cours dans l'éducation nationale (13.500 suppressions de postes, suppression des RASED, ... etc). J'ai d'ailleurs participé à la manifestation qui était organisée mercredi 14 janvier devant l'Inspection d'Académie pour défendre les RASED et je serai présent cet après midi à la manifestation organisée à 15h00 dans le cadre d'une journé d'action nationale.

Association "Les Compagnons du Bareuzai" : J'ai participé, mercredi 14 janvier, en tant qu'adjoint à la vie associative, à la soirée organisée par l'association "Les Compagnons du Bareuzai" suite à leur déplacement aux Etats-Unis où ils ont représentés notre ville. Christine MARTIN, adjointe déléguée à l'animation de la ville, aux festivals et à l'attractivité était également présente. Des jeunes ont pu représenter notre ville grâce au soutien de la ville de Dijon et de plusieurs partenaires privés.

Conseils de quartier : J'ai animé une réunion de travail relative aux conseils de quartier, jeudi 15 janvier, avec notamment Philippe DELVALLEE, conseiller municipal délégué à la démocratie participative. Des formations sont organisées à partir d'aujourd'hui pour les habitants qui siègent dans les conseils de quartier sur trois thématiques : la démocratie participative, le budget de la ville et les budgets participatifs.

Association "Un point c'est tout" : Je me suis rendu, samedi 17 janvier à 12h00, à l'assemblée générale de l'association "Un point c'est tout" en tant qu'adjoint à la vie associative.

Voeux : C'était encore le "marathon des voeux" jeudi 15 janvier puisque j'étais présent aux voeux du Président du Grand Dijon, du Président du Conseil général de Côte d'Or et de la Présidente de l'Université. Le lendemain, j'ai également participé aux voeux du Président de la caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté où a été notamment évoqué le contexte économique et financier. Une information, saviez-vous que le caractère obligatoire des missions d'intérêt général remplies par les banques a été supprimé dans le cadre de la loi LME ? Or, ces missions ont une utilité sociale. Certaines banques continueront malgré tout de remplir ces missions dans le cadre de leurs orientations. Cela veut dire que l'on injècte des milliards d'euros d'argent public dans les banques tout en assouplissant les règles qui permettaient un véritable investissement dans le domaine de la solidarité, c'est incohérent !

Réunion de présentation du budget : J'ai participé vendredi 16 janvier à la réunion de présentation du budget de la ville de Dijon par Monsieur le Sénateur-Maire pour les quartiers de Fontaine d'Ouche - Faubourg Raines - Larrey - Marcs d'Or. Cette réunion avait lieu à la maison de quartier de Fontaine d'Ouche.

Centre Municipal d'Initiation Sportive de la Fontaine d'Ouhe : J'ai participé, samedi 17 janvier à 10h00, en tant que Conseiller général de Dijon V, à l'inauguration du nouveau Centre Municipal d'Initiation Sportive de la Fontaine d'Ouche en présence notamment de Monsieur le Sénateur-Maire de Dijon, de Françoise TENENBAUM qui représentait François PATRIAT, Président du Conseil régional de Bourgogne et de Monsieur le Préfet de la région Bourgogne. Ce nouveau centre s'inscrit dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier de Fontaine d'Ouche. Il y aura des activités pour tous les âges !





















Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0