Présentation

170311 93F8187 focale info thomas hazebrouck

 

Laurent Grandguillaume,

Député de la Côte d'Or

Conseiller municipal de Dijon

Recherche

Pour me contacter

Si vous souhaitez un rendez-vous, que vous avez une question ou que vous souhaitez me transmettre une proposition :

 

laurent-grandguillaume@orange.fr

 

Ma permanence parlementaire :

 

6 rue Bénigne Frémyot - 21000 Dijon

 

Mon site internet de Député :

 

www.laurentgrandguillaume.fr

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 12:58

Le Parti Socialiste a fait part de son immense préoccupation face à l’évolution de la situation au Proche-Orient. L’escalade meurtrière de ces dernières heures et la poursuite de l’offensive militaire israélienne ne conduit qu’à de nouvelles souffrances pour les populations et à rendre plus incertaines encore les perspectives de sécurité et de paix dans la région.


Le Parti Socialiste en appelle à nouveau à un cessez-le-feu immédiat et réitère sa demande que le Conseil de Sécurité des Nations Unies prenne des positions contraignantes pour faire cesser les combats, et ceci dans les heures qui viennent.

Le Parti socialiste attend des responsables de l’Union Européenne, qui se réunissent ce jour à Paris, qu’ils prennent position en ce sens et au-delà engagent toute initiative diplomatique, humanitaire et économique pouvant contribuer à l’établissement de la paix à Gaza et au Proche-Orient.


Le Parti socialiste souhaite que les responsables israéliens et palestiniens retrouvent le chemin de la négociation, nécessaire à une paix durable dans la région. En lien avec l’Internationale socialiste (IS) et le Parti socialiste européen (PSE), il demande aux partis amis de la zone de conflit d’oeuvrer ensemble aux médiations utiles pour construire la paix.

Partager cet article

Published by Laurent GRANDGUILLAUME - dans L'Europe par la preuve
commenter cet article

commentaires

Rachou 04/01/2009

Merci d'être toujours aussi présent dans vos actions que ce soit pour le proche Orient, pour la défense d'Amora Maille et j'en passe.Et qu'enfin en cette année 2009 les responsables israeliens et palestieniens trouvent le chemin de la   PAIX

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog