Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Parti Socialiste a fait part de son immense préoccupation face à l’évolution de la situation au Proche-Orient. L’escalade meurtrière de ces dernières heures et la poursuite de l’offensive militaire israélienne ne conduit qu’à de nouvelles souffrances pour les populations et à rendre plus incertaines encore les perspectives de sécurité et de paix dans la région.


Le Parti Socialiste en appelle à nouveau à un cessez-le-feu immédiat et réitère sa demande que le Conseil de Sécurité des Nations Unies prenne des positions contraignantes pour faire cesser les combats, et ceci dans les heures qui viennent.

Le Parti socialiste attend des responsables de l’Union Européenne, qui se réunissent ce jour à Paris, qu’ils prennent position en ce sens et au-delà engagent toute initiative diplomatique, humanitaire et économique pouvant contribuer à l’établissement de la paix à Gaza et au Proche-Orient.


Le Parti socialiste souhaite que les responsables israéliens et palestiniens retrouvent le chemin de la négociation, nécessaire à une paix durable dans la région. En lien avec l’Internationale socialiste (IS) et le Parti socialiste européen (PSE), il demande aux partis amis de la zone de conflit d’oeuvrer ensemble aux médiations utiles pour construire la paix.

Tag(s) : #L'Europe par la preuve