Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival Xpression 2008 : J'ai participé à l'ensemble des manifestations organisées dans le cadre de ce festival. Il faut tout d'abord saluer le travail des différentes associations organisatrices de ce projet, je pense en particulier à Greeze Innovation qui l'a piloté et à Protagomix, Last Production et Matières Premières. Des centaines de jeunes étaient présents chaque soir dans une ambiance conviviale. Je soutiens ce festival en tant qu'adjoint à la jeunesse et ne manquerai d'être aux côtés des associations pour la prochaine édition ! Encore bravo pour l'initiative.

PIMM'S : J'ai rencontré, mardi dernier, l'équipe de direction du PIMM'S qui rend de grands services aux habitants (http://www.nsm.asso.fr/). J'ai également eu l'occasion d'échanger avec un partenaire privé de cette structure. Il faut savoir qu'il existe désormais deux PIMM'S sur Dijon qui sont financés par des partenaires publics (collectivités locales notamment) et des partenaires privés.

Commission des finances du Grand Dijon : J'ai présidé, mercredi dernier, la commission des finances en préparation du prochain conseil du Grand Dijon. Ce fut l'occasion de rappeler notamment le contexte dans lequel les collectivités locales préparent aujourd'hui leurs prévisions budgétaires pour 2009. Je ne manquerai pas de rédiger un article détaillé sur ce sujet.

Foire Internationale et Gastronomique de Dijon : J'étais présent hier pour l'inauguration de la foire. De nombreux élus, acteurs économiques et sociaux étaient présents pour l'occasion. Cette année, nous allons pouvoir "voyager" en Thaïlande dans le pavillon conçu comme un village, avec ses maisons traditionnelles sur pilotis dans un décor végétal.

Employés de vie scolaire : Des employés de vie scolaire manifestaient devant le palais des congrès au moment de l'inauguration de la foire car ils sont dans une situation de précarité importante en raison de la politique menée par le gouvernement en la matière. Hélàs, cela n'a pas intéressé les parlementaires UMP présents.

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :