Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme vous le savez, je suis candidat dans le cadre des élections cantonales partielles de Dijon 5, élections qui auront lieu les 23 et 30 novembre prochains. Dans un contexte de crise économique, sociale et financière, ces élections doivent nous permettre d'exiger du Conseil général des mesures fortes qui protègent les habitants. Je propose, par exemple, le gel des tarifs de la restauration scolaire dans les collèges qui sont de la compétence des Conseils généraux. Cette mesure "pouvoir d'achat" des familles a été mise en place par la Ville de Dijon dans les écoles en 2008. Je défendrai également la mise en place d'un plan départemental de lutte contre le surendettement des familles en mobilisant l'ensemble des acteurs de terrain comme les associations qui agissent dans ce domaine. En effet, quand on est capable de débloquer des centaines de milliards d'euros pour reconstituer les capitaux propres des banques, je pense que l'on est capable de mobiliser des moyens pour les femmes et les hommes qui sont victimes du surendettement en raison de l'augmentation des taux.

J'aurai l'occasion de présenter mon programme complet très rapidement et vous pourrez également découvrir mon site internet de campagne dès la semaine prochaine.

Je réunirai demain mon comité de soutien dans le quartier de Fontaine d'Ouche. Les présidents de ce comité sont François REBSAMEN, Sénateur - Maire de Dijon et François PATRIAT, Sénateur - Président du Conseil régional de Bourgogne. Un comité de soutien a également été créé sur facebook, il rassemble déjà plus de 400 personnes.

Ma remplaçante est Céline MAGLICA, 32 ans, professeur de collège, responsable associative et habitante du canton.

Il faut savoir que le canton de Dijon 5 comprend plusieurs quartiers de Dijon : quartier de la gare (avenue Foch, rue des Perrières), Monge-Condorcet, quartier du Faubourg Raines, quartier de Larrey, quartier des Marcs d'Or et quartier de Fontaine d'Ouche. Il comprend plusieurs communes de la vallée de l'Ouche : Lantenay, Pasques, Prenois, Corcelles-Les-Monts, Flavignerot, Fleurey-sur-Ouche et Velars-sur-Ouche. 


Vous pouvez compter sur moi, je compte sur vous !
 

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :