Présentation

Laurent Grandguillaume

 

Laurent Grandguillaume,

Adjoint au Maire de Dijon,

Conseiller Général de Côte d'Or - Dijon V,

Secrétaire de la section de Dijon du PS

Pour me contacter

Si vous souhaitez un rendez-vous, que vous avez une question ou que vous souhaitez me transmettre une proposition :

http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=486684

Recommander

Recherche

Mercredi 29 octobre 2008 3 29 /10 /Oct /2008 08:30

Comme vous le savez, je suis candidat dans le cadre des élections cantonales partielles de Dijon 5, élections qui auront lieu les 23 et 30 novembre prochains. Dans un contexte de crise économique, sociale et financière, ces élections doivent nous permettre d'exiger du Conseil général des mesures fortes qui protègent les habitants. Je propose, par exemple, le gel des tarifs de la restauration scolaire dans les collèges qui sont de la compétence des Conseils généraux. Cette mesure "pouvoir d'achat" des familles a été mise en place par la Ville de Dijon dans les écoles en 2008. Je défendrai également la mise en place d'un plan départemental de lutte contre le surendettement des familles en mobilisant l'ensemble des acteurs de terrain comme les associations qui agissent dans ce domaine. En effet, quand on est capable de débloquer des centaines de milliards d'euros pour reconstituer les capitaux propres des banques, je pense que l'on est capable de mobiliser des moyens pour les femmes et les hommes qui sont victimes du surendettement en raison de l'augmentation des taux.

J'aurai l'occasion de présenter mon programme complet très rapidement et vous pourrez également découvrir mon site internet de campagne dès la semaine prochaine.

Je réunirai demain mon comité de soutien dans le quartier de Fontaine d'Ouche. Les présidents de ce comité sont François REBSAMEN, Sénateur - Maire de Dijon et François PATRIAT, Sénateur - Président du Conseil régional de Bourgogne. Un comité de soutien a également été créé sur facebook, il rassemble déjà plus de 400 personnes.

Ma remplaçante est Céline MAGLICA, 32 ans, professeur de collège, responsable associative et habitante du canton.

Il faut savoir que le canton de Dijon 5 comprend plusieurs quartiers de Dijon : quartier de la gare (avenue Foch, rue des Perrières), Monge-Condorcet, quartier du Faubourg Raines, quartier de Larrey, quartier des Marcs d'Or et quartier de Fontaine d'Ouche. Il comprend plusieurs communes de la vallée de l'Ouche : Lantenay, Pasques, Prenois, Corcelles-Les-Monts, Flavignerot, Fleurey-sur-Ouche et Velars-sur-Ouche. 


Vous pouvez compter sur moi, je compte sur vous !
 

Par Laurent GRANDGUILLAUME - Publié dans : Chroniques - Communauté : Les blogs socialistes
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bravo pour l'incroyable énergie que tu déploies au service de tous et BONNE CHANCE pour ces élections !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire n°1 posté par Catherine le 30/10/2008 à 14h47
Merci pour ton message !
Réponse de Laurent GRANDGUILLAUME le 01/11/2008 à 16h39
Je n'ai pu me rendre disponible hier, pour le lancement de ta candidature de Conseiller général de Dijon V, à Fontaine d'Ouche.
Aussi sache que tu as mon total soutien, avec l'espoir et la certitude que tu seras élu. Tu as toutes les qualités et les compétences requises. Je croise les doitgs!
A une prochaine.                            michel BILLOT
Commentaire n°2 posté par BILLOT Michel le 31/10/2008 à 19h54
Merci pour ton message. Nous allons écrire la suite ensemble !
Réponse de Laurent GRANDGUILLAUME le 01/11/2008 à 16h38
Bravo pour cette belle victoire bien méritée.
Commentaire n°3 posté par BENKHALIFA Samira le 01/12/2008 à 20h12
Merci pour ton efficacité !
Réponse de Laurent GRANDGUILLAUME le 01/12/2008 à 23h20

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Liens

W3C

  • Flux RSS des articles

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés