Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les manifestations auxquelles j'ai participé la semaine dernière :

- Réunion préparatoire au Grand Dej des associations : cette manifestation aura lieu le dimanche 28 septembre 2008 au Lac Kir. De nombreuses associations étaient présentes, mardi dernier à la salle Camille Claudel, pour prendre connaissance de son organisation. La ville de Dijon apporte un financement important pour cet évènement (près de 60% du montant total des subventions).

- Première réunion "développement économique" au Grand Dijon : j'ai participé à ma première commission "développement économique" mercredi dernier. Cette commission est préparatoire au conseil du Grand Dijon et permet d'étudier tous les dossiers relatifs au développement des zones économiques notamment.

- Conseil d'UFR de la Faculté de sciences économiques et de gestion de Dijon : j'ai représenté la ville de Dijon au sein de cet UFR jeudi dernier. C'était un "retour aux sources" puisque j'ai siégé dans ce conseil en tant que représentant étudiant pendant mes études en sciences économiques à l'Université de Bourgogne.

- Tiger's Den : j'étais présent au championnat de boxe thaïlandaise organisé jeudi dernier par le club dijonnais Tiger's Den au Palais des Sports de Dijon. Encore une fois, les résultats du club ont été excellent !

- Chantier solidaire au Maroc : vendredi matin je me suis rendu au départ du groupe de jeunes dijonnais qui partent au Maroc dans le cadre d'un chantier solidaire suivi par l'association REAJIRS. Le départ était organisé depuis l'accueil jeunes du Petit-Citeaux.

- ADMR : j'ai participé à l'assemblée générale de l'ADMR  (association du service à domicile) qui avait lieu à Fontaine d'Ouche vendredi dernier. Ce fut l'occasion de mieux découvrir l'ensemble des actions menées par cette association qui agit pour améliorer la vie quotidienne de nombreux habitants de Dijon.

- Première réunion publique de concertation sur le transport en commun en site propre : j'ai participé vendredi dernier à la première réunion publique de conceration sur le transport en commun en site propre, organisée par François REBSAMEN, Président du Grand Dijon. Les échanges furent nombreux et productifs !

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0