Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine a débuté par le conseil municipal du 19 mai. Les premiers points ont suscité beaucoup d'interventions. Ce fut l'occasion de prendre des mesures notamment dans le domaine du pouvoir d'achat et du logement. Ce fut également le moment de rappeler notre refus des propositions de suppressions de classes de l'Inspection académique.

En fin de conseil, nous avons adopté le voeu présenté par le Maire de Dijon concernant l'avenir de la BA 102 :


"Le conseil municipal de Dijon souhaite envoyer un message fort au gouvernement, en complément des démarches entreprises à tous les niveaux avec l’appui de plusieurs responsables politiques et économiques du département et de la région : «il ne faut pas fermer la base aérienne 102», qui représente, avec 1 800 militaires et 200 personnels civils, l’un des principaux employeurs de l’agglomération.

En comptant leurs familles, ce sont près de 5 200 personnes qui dépendent de son activité. La BA 102, c’est aussi une entreprise qui apporte, chaque année, dans l’économie locale, 40 à 60 M € en salaires, achats et investissements."

Une pétition est d'ailleurs en ligne sur le site internet de la ville de Dijon :
http://www.dijon.fr

J'ai ensuite rencontré plusieurs associations cette semaine dans le cadre de la vie associative et de la jeunesse.

J'ai participé également à la votation citoyenne pour défendre le droit de vote des étrangers aux élections locales. Cette votation était organisée par un collectif d'associations et de partis politiques de gauche dans différents lieux de la ville (marchés, places, ... etc).

En fin de semaine, il y avait beaucoup d'animations et de réunions associatives dans les différents quartiers de Dijon : Jazz dans la ville, Jours de fête à Fontaine d'Ouche, Fête de quartier Maladière - Drapeau - Clémenceau, spectacle à la Toison d'Or organisé par l'association culturelle franco-japonnaise de Dijon (
http://afjd.free.fr/), 80 ans de la Fédération des Oeuvres Laïques de Côte d'Or, ... etc.

 

Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0