Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine de terrain ! 

Mardi, j'ai visité plusieurs accueils périscolaires dès leur ouverture avec Anne DILLENSEGER, adjointe à l'éducation, afin de mieux me rendre compte du travail effectué par les équipes, très dynamiques, qui animent ces accueils. Ensuite, j'ai rencontré plusieurs associations qui agissent dans le domaine de la jeunesse et ai terminé la journée par un "café pédagogique" sur le thème "la laïcité, est-elle en danger ?", organisé par le CEMEA de Côte d'Or (http://www.cemea.asso.fr/).

Mercredi, j'étais présent à la mise en place du SMEABOA (Syndicat Mixte d'Etude et d'Aménagement du Bassin de l'Ouche et de ses Affluents) au Grand Dijon. J'ai terminé ma journée par un débat au PS sur la nouvelle déclaration de principe.

Jeudi, j'ai ouvert la journée d'information sur le dispositif local d'accompagnement et le mécénat à la maison des associations. De nombreuses associations et partenaires y ont participé. En fin de journée, j'ai participé au comité de l'EPFL (Etablissement public foncier local des collectivités de Côte d'Or) puis au Conseil de communauté du Grand Dijon où j'ai présenté mon premier rapport en tant que Vice-Président aux Finances.

Vendredi, après avoir reçu plusieurs associations, j'ai participé à la mise en place du SCOT (Schéma de cohérence territoriale du Dijonnais).

Samedi, je me suis rendu à une exposition au centre social de Fontaine d'Ouche, à l'opération "maison géante" à la maison de quartier de Fontaine d'Ouche, à la fête de quartier du Parc de la Colombière, au tournois de football organisé notamment par l'ASFO, sans oublier ma participation à deux réunions départementales du PS pour la procédure d'amendements de la nouvelle déclaration de principe.

A travers tous ces rendez-vous, visites, rencontres sur le terrain, je peux ainsi mieux appréhender les différents problèmes dans le cadre de mes délégations.


Tag(s) : #Dijon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :