Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine, j'ai participé aux assemblées générales de différentes associations. C'est toujours très enrichissant et me permet de mieux cerner les problèmes et les attentes des associations en fonction de leur domaine d'action. 

J'ai également participé à la première réunion de l'Etablissement Public Foncier Local des collectivités de Côte d'Or (EPFL) dont le Président, réélu, est Michel BACHELARD, ainsi qu'à la première réunion du syndicat mixte du Dijonnais (SMD) dont la Présidente, réélue, est Colette POPARD. L'EPFL a pour objectif de renforcer l’attractivité du territoire, de maintenir la dynamique démographique, l’accueil d’activités économiques générant la création d’emploi, la réalisation de logements, dans un cadre de vie convivial et respectueux de l’environnement. Le SMD gère essentiellement les services publics d'eau et d'assainissement du Grand Dijon. En effet,  la Communauté de l’agglomération Dijonnaise a pris la compétence eau et assainissement lors de sa création en 2000 et a transféré ces compétences au
Syndicat Mixte du Dijonnais. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ces structures, vous pourrez les obtenir sur le site internet : http://www.grand-dijon.fr 

J'étais présent à la manifestation organisée par la FCPE, ce vendredi à Dijon, contre les fermetures de classes notamment. Beaucoup d'élus de la majorité municipale étaient présents pour soutenir les parents d'élèves et les enseignants. Espérons que l'Inspection académique reviendra enfin sur ses positions et que l'éducation redeviendra une priorité nationale.

Enfin, je me suis rendu samedi au Skate-Parc de Dijon, pour l'après-midi découverte des sports de glisse (rollers, skate, BMX) organisée par les élus du conseil municipal des enfants. Cinq ateliers étaient prévus : initiation pour les débutants, spectacle de démonstration, projection de films vidéo, exposition, stand d'entretien et de réparation. Ce fut une belle réussite !



 



Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0