Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je représentais hier soir la ville de Dijon au comité syndical du SIOS (Syndicat Intercommunal de l'Ouche Supérieure), dont le siège social est fixé à la mairie annexe de Fontaine d'Ouche, en tant que membre titulaire.

Ce syndicat a pour objet d'étudier et de réaliser les travaux d'aménagement et d'entretien de l'Ouche sur le territoire des communes adhérentes et du Suzon dans sa traversée de la ville de Dijon. Les communes membres de ce syndicat sont : Daix, Dijon, Fontaine-les-Dijon, Plombières les Dijon, Prâlon et Talant. Christine DURNERIN, Adjointe au Maire de Dijon, a été réélue Présidente du syndicat à cette occasion.

Nous avons aussi désigné les représentants du syndicats qui siègeront au Syndicat Mixte d'Etude et d'Aménagement du Bassin de l'Ouche et de ses Affluents (SMEABOA). Les titulaires sont les suivants : François REBSAMEN (Maire de Dijon), Colette POPARD (Adjointe au Maire de Dijon), Christine DURNERIN (Adjointe au Maire de Dijon), Myriam MANILLER (élue de Plombières les Dijon), Jean-Pierre PERRON (élu de Fontaine les Dijon), Jean-Louis MAILLOT (élu de Prâlon), Joëlle LEMOUZY (conseillère municipale de Dijon) et moi-même.

Le SMEABOA a un rôle très important, en raison des nouveaux enjeux liés au développement durable et la protection de l'eau.

Comme vous pouvez le constater, quand on est élu, il y a une multitudes de syndicats, conseils d'administration, ... etc auxquels on doit participer pour représenter la ville.

Il est clair que notre organisaton administrative au plan national nous conduit à la multiplication des structures. Un peu de simplification ne ferait pas de mal ! Cela participerait à l'amélioration de l'information des citoyens qui ont du mal à s'y retrouver ...



   

Tag(s) : #Environnement

Partager cet article

Repost 0