Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier soir, je me suis rendu à la soirée organisée par la LICRA Dijon (Président : Daniel Lefebvre) et l'ESC Dijon Bourgogne (Directeur : Stéphane Bourcieu) sur le thème "Martin Luther King, 40 ans après" avec notamment Alain Millot, Premier Adjoint au Maire de Dijon, et Christine Martin, Adjointe au Maire de Dijon.

Cette soirée a commencé par une conférence en présence notamment de Patrick Lozes, Président du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN), Catherine Coquery Vidrovitch, historienne, universitaire Paris VI (spécialiste de l'Afrique coloniale et de la situation des noirs en France), et Alain David, écrivain, professeur de philosophie à Dijon, directeur au collège international de philosophie et secrétaire de la LICRA Dijon. Cette conférence était très intéressante, elle portait à la fois sur les problématiques actuelles et sur notre propre histoire.

Ensuite, les étudiants de l'ESC avaient prévu une saynète de théâtre avec la troupe RocambolESC (troupe d'étudiants de l'ESC) retraçant les discriminations d'hier à aujourd'hui et un concert de Gospel "Sing'All music".

Bravo aux étudiants pour l'organisation de cette manifestation !




Tag(s) : #Dijon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :