Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, la journée a été bien chargée !

Je me suis rendu dans la matinée au Conseil général de Côte d'Or pour l'élection du Président. Ambiance électrique dans les couloirs !  François SAUVADET (UMP-Nouveau Centre) a été élu avec 22 voix contre 21, c'est la voix de Marc FROT qui a fait la différence. Si on peut s'interroger sur le positionnement de Marc FROT, on doit aussi s'interroger sur nos propres faiblesses. Les seuls cantons qui ont basculé de droite à gauche, dans le département, sont les cantons de DIJON 7 et de DIJON 8. Le PS doit donc, au plan départemental, redéfinir une véritable stratégie pour conquérir de nouveaux cantons ruraux sur la base d'un programme qui soit élaboré avec le plus grand nombre. C'est dès maintenant qu'il faut se mettre au travail.

Après une matinée agitée, je suis allé soutenir le personnel de La Poste dans le cadre d'un mouvement de grève. En effet, le service public est plus que jamais menacé. D'ailleurs, on n'entend pas et on ne voit pas ceux qui se font les chantres de la ruralité au plan départemental, défendre ces services publics sur le terrain.

Enfin, j'étais présent hier soir, salle Camille Claudel aux Grésilles, au débat organisé par le "collectif droits des femmes 21" sur le thème "L'émancipation des Femmes : un progrès pour la société toute entière" avec la participation d'Hélène PERIVIER, économiste à l'OFCE.  C'était un débat très enrichissant. Des pistes de travail pour l'avenir ont été proposées.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :