Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai décidé de prendre, enfin, 5 minutes ce soir pour rédiger cet article sur de l'actualité locale et nationale.

En effet, en ce moment mes soirées sont bien remplies avec l'initiative "Ensemble, écrivons la suite pour Dijon" (appel à candidature de François REBSAMEN pour les élections municipales des 9 et 16 mars 2008 à Dijon). Les messages de soutien écrits et vidéos d'habitants de Dijon se multiplient sur le site internet http://www.municipales-dijon.net

Par ailleurs, la situation nationale appelle une mobilisation sur le terrain. Le slogan "travailler plus pour gagner plus" est devenu "travailler plus pour gagner moins" compte tenu des augmentations importantes des prix dans tous les domaines. Le Parti socialiste (http://www.parti-socialiste.fr) a fait des propositions sur le pouvoir d'achat mais il ne semble pas que l'écoute et le dialogue consituent des priorités pour ce gouvernement ... qui se disait "d'ouverture" ... bon nombre de Français ont pu s'en rendre compte sur d'autres questions comme les retraites, l'Université ou encore les franchises médicales. 

L'échec de l'UMP, au pouvoir depuis 2002, est économique, social, fiscal et écologique. Déficit commercial, déficits sociaux, déficits publics, la facture risque d'être lourde ! Il appartient aux femmes et aux hommes de gauche et de progrès de s'opposer et surtout de proposer face à ce gouvernement de fermeture. Il est temps de lever le voile de la mystification.




Tag(s) : #Chroniques

Partager cet article

Repost 0