Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grâce à l'action de François REBSAMEN (http://www.francois-rebsamen.info), de son équipe et aux nouveaux partenariats mis en place avec l'Université de Bourgogne et le Conseil régional de Bourgogne présidé par François PATRIAT, les étudiants de l'Université bénéficient de :

- La carte culture étudiant pour un accès à la culture pour tous : un accès à tarif réduit, 5,5 euros, pour tous les étudiants à des spectacles, concerts, opéra, théâtre, et 3,5 euros pour le cinéma d'art et essai (ELDORADO), ...

- La carte "Oxygène" DIVIA et la gratuité du bus sur le campus pour favoriser les transports publics : à l'écoute des associations et syndicats étudiants, François REBSAMEN a mis en place un tarif étudiant (carte Oxygène mensuelle pour 23,25 euros par mois au lieu de 31 euros par mois) sur l'ensemble du réseau de bus soit une économie de près de 100 euros par an pour les étudiants. Cette somme n'est pas négligeable quand on connaît les difficultés des étudiants pour financer leurs études. Par ailleurs, François REBSAMEN a mis en place la gratuité du bus à l'intérieur du campus.

- Les bourses municipales pour une ville solidaire avec ses étudiants : le nombre de bourses municipales attribuées aux étudiants a été doublé depuis 2001.

- Des pistes cyclables pour une ville qui respècte l'environnement : la mise en place d'une liaison campus-ville.

- Une ville qui bouge : avec notamment la construction du Zénith, l'aide apportée à la Vapeur, au cinéma ELDORADO, ...

Au moment où le gouvernement refuse de dialoguer avec les étudiants, il est bon de rappeler qu'à Dijon, les problèmes de la vie quotidienne des étudiants constituent une priorité pour les élus de la municipalité dijonnaise.

 


Tag(s) : #Dijon

Partager cet article

Repost 0