Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réalité sur les revenus des chauffeurs VTC est enfin mise en lumière et en plus par une étude du M.I.T (Massachusetts Institute of Technology’s Center for Energy) aux États-Unis.

 

En moyenne, le revenu des chauffeurs est de 2,7 euros par heure avant les taxes (3,7 dollars /h). 30% des conducteurs perdent de l'argent au travail et 74% gagnent moins que le salaire minimum. 

 

"Ce modèle de gestion n'est pas durable actuellement", a déclaré Stephen Zoepf, directeur exécutif du Center for Automotive Research de l'Université de Stanford et co-auteur du document. "Les entreprises perdent de l'argent. Les entreprises sont subventionnées par de l'argent [capital-risque] ... Et les chauffeurs subventionnent essentiellement cela en travaillant pour des salaires très bas".

 

C'est la réalité que beaucoup en France ne veulent pas voir. Ce sont les nouveaux travailleurs pauvres et ce n'est pas le modèle que nous devons porter pour notre pays. Le choix du modèle des travailleurs pauvres aux États-Unis a été dénoncé en particulier par Kathryn J. Edin et H. Luke Shaeffer dans "$ 2.00 a day, Living on Almost Nothing in America".

 

https://www.theguardian.com/technology/2018/mar/01/uber-lyft-driver-wages-median-report

Les nouveaux travailleurs pauvres
Tag(s) : #Les inégalités et l'exclusion

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :