Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis le début de mon mandat de Député, je me déplace régulièrement dans les départements de France pour présenter les textes que je défends au Parlement autour des réunions de projet pour agir. Il n'y a pas communication particulière, juste de l'action.

Ainsi, je me suis rendu hier à Castillon-la-bataille en Gironde à l'invitation de mon collègue Florent Boudié et du maire de la commune. C'était pour moi l'occasion d'échanger avec les acteurs locaux autour de la loi d'expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée. Ce territoire n'a pas été choisi pour la première phase parmi les dix territoires d'expérimentation mais il continue le travail pour la deuxième phase. Je vais les accompagner avec l'association nationale "territoires zéro chômeurs de longue durée" que j'ai créée récemment. Nous continuons d'avancer collectivement pour cette belle idée. 

Je me rendrai prochainement en Vendée, dans la Marne, en Haute-Garonne et dans le Bas-Rhin. 

Mon tour de France des réunions de projet déjà réalisées : Côte d'Or (Dijon, Talant, Quetigny), dans l'Yonne (Auxerre, Quarre-les-Tombes), en Saône-et-Loire (Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines), dans la Nièvre (Premery, Nevers), dans l'Isère (Crolles), dans l'Allier (Moulins), dans le Nord (Lille, Tourcoing), dans le Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer, Arras), en Haute-Vienne (Limoges, Saint-Léonard-de-Noblat), dans le Gard (Grau-du-Roi, Nîmes), dans l'Hérault (Montpellier, Lodève), en Haute-Garonne (Toulouse), dans les Ardennes (Nouzonville), en Seine-Martime (Lillebonne), dans les Hauts-de-Seine (Malakoff), à Paris, dans le Rhône (Lyon, Bron), en Seine-et-Marne (Lieusaint), dans le Bas-Rhin (Strasbourg), dans le Cantal (Aurillac), dans la Marne (Châlons-en-Champagne), en Loire-Atlantique (Marne), dans l'Orne (Alençon), en Eure-et-Loire (Marboué), le Calvados (Caen), dans le Maine-et-Loire (Angers, Trélazé), dans la Vienne (Poitiers), en Corrèze (Tulle), dans la Sarthe (Le Mans), dans la Loire (Saint-Etienne), en Meurthe-et-Moselle (Toul), en Seine-Saint-Denis (Saint-Ouen), dans les Yvelines (Trappes, Toussus-le-Noble, Buc), dans le Val d'Oise (Saint-Ouen-l'Aumône), dans le Val-de-Marne (Bry-sur-Marne), dans le Doubs (Besançon).

 

Mon tour de France : les réunions de projet pour agir

Partager cet article

Repost 0