Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me rends aujourd'hui dans l'Isère, dans la communauté de communes Le Grésivaudan à Crolles, pour présenter la loi d'expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée. Mon intervention s'inscrit dans le cadre d'un colloque, ayant pour thème "Je travaille donc je suis !", organisé par trois réseaux locaux : Le Rameau, Réseau Cocagne et Solid'Action. 

Je continue ainsi mon tour de France pour présenter la loi et pour mobiliser les acteurs locaux autour de cette belle idée pour faire ensemble, pour faire sofiété. 

Je l'ai déjà déjà présentée en Côte d'Or (Dijon, Talant, Quetigny), dans l'Yonne (Auxerre), en Saône-et-Loire (Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines), dans la Nièvre (Premery, Nevers), dans l'Allier (Moulins), dans le Nord (Lille), dans le Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer), en Haute-Vienne (Limoges), dans le Gard (Grau-du-Roi), dans l'Hérault (Montpellier), en Haute-Garonne (Toulouse), dans les Ardennes (Nouzonville), en Seine-Martime (Lillebonne), dans les Hauts-de-Seine (Malakoff), à Paris (13ème et 15ème), dans le Rhône (Lyon), en Seine-et-Marne (Lieusaint), dans le Bas-Rhin (Strasbourg).

Une trentaine de territoires se sont portés candidats à l'expérimentation. 10 seront retenus en novembre pour une expérimentation de 5 ans. Le travail continuera avec les autres territoires pour préparer l'avenir. 

La loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032134592&categorieLien=id

Lutte contre le chômage de longue durée par l'innovation économique et sociale : mon tour de France continue

Partager cet article

Repost 0