Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 17 septembre avait lieu la réunion mensuelle du conseil de simplification pour les entreprises, que nous co-présidons avec François Holder, entrepreneur. A l'occasion de ce conseil de rentrée, nous avons bénéficié de la participation de Clotilde Valter, Secrétaire d'État chargée de la Réforme de l'État et de la Simplification auprès du Premier ministre, Thierry Lataste, Directeur de cabinet du Président de la République, et Marc Guillaume, Secrétaire général du Gouvernement (SGG). Leur présence montre l'importance accordée par le Président de la République et le Premier Ministre aux mesures de simplification pour les entreprises.

Face aux difficultés posées parfois par le flux des normes, qui vient percuter le travail de simplification sur le stock, il a été décidé que le conseil de simplification pourra désormais s'autosaisir pour alerter le gouvernement sur toute question qui touche au flux.

Un "atelier impact entreprise" sera animé au sein du conseil pour réaliser les études nécessaires. C'est une avancée importante qui permettra sans nul doute d'éviter certaines difficultés. Un membre du secrétariat général du gouvernement participera à ces travaux, aux côtés d'entrepreneurs.

Chaque jour, on se retrouve confronté dans notre pays aux 3L : lourdeur, langueur et lenteur; qui réduisent nos capacités pour rebondir, pour redresser et pour réagir. Opposons à cette glaciation, les 3A : accélération, adaptabilité et agilité ! Transformons, innovons, rassemblons et agissons dans les territoires pour que ça change vraiment grâce notamment au travail de simplification qui est engagé depuis plus de deux ans maintenant

Tag(s) : #Entreprises

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :