Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis jeudi dernier, j'ai pris, à titre bénévole, les fonctions de président du conseil d'administration de SCIC Habitat Bourgogne, succédant ainsi à Pierre Bodineau qui a occupé cette fonction pendant 20 ans et qui a su développer cette société avec beaucoup d'investissement personnel.

C'est pour moi un nouveau challenge dans un secteur essentiel qu'est celui du logement social et de l'entrepreneuriat. Cette expérience me permettra aussi de pouvoir croiser mon travail sur la simplification pour les entreprises au niveau national et la réalité sur le terrain.

Afin de pouvoir assumer cette responsabilité dans les meilleures conditions possibles, je me suis retirer, ces dernières semaines, de plusieurs fonctions que j'occupais depuis plusieurs années : président du groupe socialiste, radical de gauche, citoyens et apparentés du conseil municipal de Dijon (2008 -2015), secrétaire de la section de Dijon du PS (2001 - 2015). En effet, je pense qu'on ne peut pas tout faire et qu'en partageant le travail on est beaucoup plus efficace.

SCIC Habitat Bourgogne est un acteur essentiel du logement social dans notre région. Créée en 1930, SCIC Habitat Bourgogne est la plus ancienne Entreprise Sociale pour l’Habitat de Bourgogne. A ce titre, elle construit, réhabilite et gère un patrimoine de près de 8 600 logements dans l’agglomération dijonnaise, où est implantée la plus grande partie de son parc locatif, mais également en Saône-et-Loire, dans l’Yonne et dans la Nièvre.

SCIC Habitat Bourgogne propose une offre de logements locatifs diversifiée :

  • logements familiaux;
  • logements intermédiaires;
  • logements d’insertion;
  • logements étudiants;
  • résidences pour personnes âgées.
Tag(s) : #logement

Partager cet article

Repost 0