Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à la publication aujourd'hui de mon article sur "Dijon et l'économie circulaire", une réaction participative sur twitter d'un responsable du groupe Coca Cola Entreprise : "Savez-vous que Coca-Cola Entreprise a créé Infineo 1er centre pédagogique et industriel dédié @Eco_Circulaire ?".


Tout d'abord, je te trouve utile que les débats puissent se poursuivre de cette façon par le biais des réseaux sociaux pour enrichir les réflexions à travers des exemples concrets.

Ensuite, je connais ce projet très innovant qui participe au développement de notre département. C'est vrai qu'on ne pense pas naturellement à une multinationale quand on veut aborder la question de l'économie circulaire. Et pourtant, l'exemple d'Infinéo est, sans nul doute, un exemple à suivre pour beaucoup d'entre elles. L'économie circulaire n'est la propriété d'aucune catégorie d'acteurs. Entreprises, associations, Etat, collectivités locales, citoyens, chacun peut contribuer à développer ce nouveau modèle.

Situé à Ste-Marie-La-Blanche en Côte d'Or, Infinéo est "Fondé sur une démarche interactive, ce centre unique en France, permet d’approfondir le thème de l’économie circulaire des emballages, la valorisation des déchets et la seconde vie des matériaux. Il aborde des sujets clés tels que l’éco-conception, l’organisation des filières de recyclage en France et ses différents métiers. Doté d’un contenu pédagogique conçu avec Eco-Emballages, ce lieu est consacré au recyclage de tous les matériaux (plastique, papier, carton, verre, acier et aluminium)."

Le débat est lancé.

Tag(s) : #Economie circulaire

Partager cet article

Repost 0