Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est l'heure des choix

Après plusieurs semaines de travail pour une rentrée agitée, je reprends un peu de temps pour vous écrire sur mon blog.


Face à une situation tendue sur le plan économique et social, il faut continuer d'agir en changeant l'ordre des choses, en réformant, en préparant l'avenir. Notre pays a de grands atouts, de nombreux talents dans tous les territoires, il nous appartient de les mobiliser, de rassembler pour sortir des ornières de la crise et anticiper les mutations à l'oeuvre. Oui, il y a des efforts à faire et à tous les niveaux. Il suffit d'expliquer les enjeux, comment on veut y répondre et les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Chacun sait que pour sortir de cette crise profonde, c'est l'heure des choix ! Notre responsabilité est immense car elle s'adresse aussi aux générations qui viennent.

Je continue pour ma part mon travail sur la simplification des entreprises avec la préparation de 50 nouvelles mesures qui seront annoncées fin octobre. Je prépare aussi la proposition de loi sur le chômage de longue durée dans le cadre des discussions que j'avais eues avec ATD Quart Monde. Je poursuis les déplacements dans les départements pour animer des débats sur les enjeux qui touchent aux entreprises et à l'emploi. Je lancerai enfin le 7 octobre le cercle national de réflexion "République, Progrès et Solidarités" car il est grand temps de bousculer les idées.


Après mon stage d'une semaine à Nature et Découvertes cet été dans le cadre de l'initiative de l'association "Entreprises et Progrès" avec "Vis ma vie de PDG", j'ai convenu avec un entrepreneur d'inverser les rôles pour qu'iĺ puisse suivre mon travail toute une semaine. Rendez-vous sera pris ! Il faut rapprocher le monde politique et le monde du travail, élus, salariés et entrepreneurs. Nous devons tous ensemble relever les défis de notre pays. Le temps n'est pas à la discorde et aux inventaires mais à l'action et à l'invention. C'est le temps de prendre des risques, d'expérimenter, de tester et d'innover face à la glaciation et à l'esprit de la rente.

Partager cet article

Repost 0