A l'invitation de l'association "Entreprises et Progrès", j'effectuerai un stage d'une semaine après la session parlementaire du 28 juillet au 1er août dans le groupe "Nature & Découvertes".
J'ai trouvé cette démarche innovante et permettant la rencontre entre un parlementaire et l'entreprise sur un temps suffisamment long pour échanger sur tous les sujets.
En effet, j'effectue très régulièrement des visites d'entreprises (en Côte d'Or et dans le cadre de mon tour de France des TPE, PME et ETI) et ai moi-même travaillé en banque notamment. Ce stage me permettra, à n'en point douter, de découvrir de nouvelles problématiques en tant que parlementaire mais aussi en tant que Co-président du conseil de simplification pour les entreprises.
Voici le programme de stage :
- Lundi 28 juillet : accueil et présentation de l'entreprise par le directeur général,
- Mardi 29 juillet : échanges avec le secrétaire général (questions juridiques), et avec la directrice qualité produits (fonctionnement, normes, procédures).
- Mercredi 30 juillet : échanges avec le comité Allemagne (croissance à l'international), avec le directeur des ressources humaines et des représentants des organisations syndicales.
- Jeudi 31 juillet : échanges avec le directeur financier et les équipes informatiques.
- Vendredi 1er août : magasins de Dijon (centre ville et Toison d'Or).